mardi 14 février 2017

la Rose du désert (Adenium obesum )



Rose du désert(Adenium obesum) est plante succulente pouvant atteindre 3 mètres de haut, le tronc forme une  sorte de très gros renflement gris-vert situé à la base du tronc qui sert d'organe de réserve.
Ses nombreuses petites branches se terminent par quelques grandes feuilles charnues et persistantes, mesurant de 5 à 15 cm de long. Ses fleurs de couleur  roses ou rouges, à 5 pétales en trompette de 2 à 5 cm de long, apparaissent au printemps et à l’automne. Comme le laurier rose, la sève, riche en alcaloïdes, est très toxique.

La plante est originaire de l'Afrique de l'Est et le sud de l'Arabie.
Autre nom : Baobab chacal


Attention : veiller à bien se laver les mains au contacte avec la plante et la tenir hors de portée des animaux et des jeunes enfants.
bon à savoir: la plante peut être un traitement contre les cancers.

amicalement à vous!
Mustapha
email:tipasa334@gmail.com  

   découvrez mon groupe sur facebook "amoureux des plantes médicinales".   


Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire