lundi 26 décembre 2016

Le Sahara et ses plantes médicinales

Le Sahara

Bien qu’à ce qu’on avait entendu parler, le Sahara n’est pas un désert sans vies, mais juste une vaste terre aride avec une riche variété de flore et de faune.
Nous allons voir dans ce blog, une partie de plantes médicinales méconnu de la majorité des gens, que ces nomades, bédouins et touaregs  du sud avaient exercés depuis des millénaires.

Des plantes qui se sont adaptées à leur environnement pour nous donner les meilleurs traitements naturels qu’ils soient.

De nos jours, nous n’avons pas assez d’informations sur ces plantes, ni leurs principes actifs et peu de posologies.il y’a juste peu d’études sur ces espèces inconnues et des expériences requises des ancêtres.

Les chercheurs pensent que dans cette végétation méconnues qu’il y’aura des potentiels remèdes a nos maladies incurables.

Le fait de connaitre ces plantes nous donne une lueur d’espoir de vie que nous avions perdu.

Mais ne vous y trompez pas : il existe vraiment des espoirs de guérison à plusieurs maladies, à partir du moment où vous sortez des sentiers battus de la médecine officielle.
Mais sans aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. 

Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ;  demandez conseil à une personne du domaine.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com




Mustapha.L


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire