mardi 13 juin 2017

Découvrez les vertus des plantes…



Les Françaises dépensent près de 20 milliards par an pour des cosmétiques souvent bourrés de produits chimiques nocifs.
·        la plus efficace des crèmes antirides est un mélange naturel d’huile de jojoba et d’essence de géranium.
·        Les cerises contiennent de fortes doses de mélatonine, l’hormone du sommeil. En manger une poignée une demi-heure avant de se coucher pour une nuit sereine. 
·        Si vous sentez qu’un rhume vous menace. Employez ce remède d’urgence : une infusion de thym, de cannelle et fleur de sureau (une cuillère à café de chaque plante dans un litre d’eau). Ne vous étonnez pas de transpirer beaucoup et d’uriner souvent, c’est le secret du remède. 
·        Plantes vertes : faites pousser un aloe Vera dans votre salon. En cas de brûlure, vous découperez une feuille ; le gel qui en sort crée une seconde peau, il est apaisant et anti-inflammatoire, diminue la douleur et hâte la cicatrisation. 
·        Hygiène et odeur des pieds : faire un bain de pied dans du thé noir fort chaque jour pendant 30 minutes ou bien l’armoise commune. Les tanins tuent les bactéries et referment les pores. 
·        Jambes lourdes, crampes, varices, pieds gonflés : l’hamamélis et la vigne rouge tonifient les veines, stimulent la circulation en douceur.
·        Les plantes de la médecine prophétique telles que la graine de nigelle, costus indien et bien d’autres
·        Le g’taf ( atriplex hamilus) une plante efficace contre les kystes.
·        Le chardon marie avec son pricipe actif la sylimarine, un remède efficace contre les problèmes hépatiques et purifie l’organisme.

La médecine de pointe se sert d’ailleurs de certaines découvertes : 

·         Des cancers comme la maladie de Hodgkin et la leucémie sont traités (sans le dire aux patients) avec les feuilles de la pervenche de Madagascar, dont sont tirés les médicaments de chimiothérapie vinblastine et vincristine. Le cancer du sein est traité par un extrait d’if (taxol et taxotère), efficace aussi contre le cancer des ovaires ; 
  • La digitale est utilisée comme stimulant cardiaque ; l’aubépine au contraire, calme les palpitations ; 
  • Le Prix Nobel de médecine a été attribué en 2015 pour un traitement contre le paludisme à base d’une simple plante chinoise (armoise chinoise), l’artemisia
  • Les soins palliatifs et les antidouleurs les plus puissants sont fabriqués à partir du pavot (papaver somniferum) dont on extrait la morphine. 
Mais toutes les vertus des plantes ne sont pas, loin de là, exploitées et mises au service de la santé des patients. 


En lisant mes livres vous découvrirez comment Préparez vos propres remèdes, des posologies inédites sur les plantes.

*comme toujours choisissez la nature avant la chimie. Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques, grâce à la medecine phytothérapique. Mais en tant que patient, vous continuez d’être privé de la plupart des bienfaits de la médecine des plantes.

Amicalement à vous !
Mustapha
email: tipasa334@gmail.com

Ps : découvrez mes blogs sur wordpress.com

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
(description, propriétés, posologies et astuces)


http://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/743987/s/posologies-des-plantes-medicinales-d-algerie-premiere-partie-mustapha-laouedj/#.VyzXujHNSNB